Festival Mode & Design : Mémorable défilé de Fashion Preview

 Crédits photo : Tora Chirila

Crédits photo : Tora Chirila

Un superbe défilé, présenté vendredi 25 juin 2017 sur la Passerelle Casino de Montréal dans le cadre du Festival Mode & Design, réunissait pour l’occasion les griffes Anomal Couture, Helmer, KQK, Leinad Beaudet, MARKANTOINE et Naïké.

Beaucoup d'élégance, de raffinement et de savoir-faire dans ce défilé haut en couleur et en styles. Tous ces talentueux créateurs ont ainsi proposé leur collection A/H 2017-18 pour le plus grand bonheur de tous.

Sonia Leclair, créatrice de la griffe Anomal Couture, a proposé de fabuleuses robes de soirée et ensembles ou le noir, la transparence, la dentelle et les tulles dominaient la scène.

Les créations de Helmer, particulièrement les robes cocktail, étaient remarquables dans ce défilé tant par la beauté, l’originalité et l’élégance des styles proposés.

Karen Quirion, créatrice de la griffe KQK, ose cette saison en ajoutant des touches de couleur rouge dans sa collection. Cette audace est bien assumée et dans l’air du temps, car le rouge est la couleur phare de l’automne 2017.

Daniel Beaudet, créateur de la griffe Leinad Beaudet, a présenté des modèles très élégants ou le raffinement et le savoir-faire étaient au rendez-vous. Toujours beaucoup de charme et de sensualité chez ce talentueux gentleman.

Markantoine Lynch-Boisvert, créateur de la griffe MARKANTOINE, étonne toujours ! D’une créativité débordante, il a proposé des styles avant-gardistes, jeunes et urbains qui sauront séduire cette belle jeunesse affirmée d’aujourd’hui.

Tuan Dang, créateur de la griffe Naïké, a présenté des styles épurés, sobres et efficace tant par leur coupe que par la beauté des tissus utilisés. Une superbe collection qui saura plaire très certainement à une clientèle fort variée.

Bref, un remarquable défilé qui prouve tout l’engagement de cet organisme envers la mode québécoise et canadienne afin de promouvoir le talent d’ici à son meilleur.

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.