Helmer

www.helmerjoseph.ca
Médias sociaux

En quête de connaissances techniques et de toujours plus d’exigence HELMER n’a jamais cessé de suivre les formations les plus pointues de coupe, de design, design textile, et de tous les métiers d’art au service de la Haute Couture. 
Poussé par le désir de se surpasser et d’aller encore plus loin, d’abord Tailleur pour Homme, il suivra tout au long de sa carrière des formations techniques et artistiques parmi lesquelles celles du Collège LaSalle à Montréal puis, arrivé sur Paris, celles d’Esmod, de l’école de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et de l’École de broderie d’Art Lesage. 
Après avoir travaillé 20 ans à Paris au service des plus grands noms de la Haute Couture, du Prêt-à-Porter de Luxe et du spectacle, tout en présentant ses propres collections, HELMER de retour au Québec enseigne le moulage aux “Arts Libres” et présente en mars, avec le soutien du LABCREATIF, sa nouvelle collection montréalaise Automne-Hiver-Croisière 2007-2008 intitulée… L’art et la technique maîtrisés… Vivement saluée par la presse et les critiques, l’engouement est tel que cette collection qui ne devait être qu’un coup de pub pour ses cours et son bureau d’étude, devient le buzz de la saison. 
Aujourd’hui s’appuyant sur une petite équipe, il commence à fédérer les savoir-faire les plus pointus du Québec. Pas à pas, avec sa ligne Couture, sa ligne de prêt-à-porter, sa toute nouvelle ligne d’accessoires et le développement de Costume de Scène, HELMER construit les bases d’une marque Haute Couture made in Canada.