Leinad Beaudet

www.leinadbeaudet.com
Médias sociaux

Enfant déjà, Daniel Beaudet déambulait parmi les tissus et découvrait les richesses infinies des étoffes grâce à sa grand-mère qui l’emmène quand elle fait ses emplettes dans les magasins de la rue Saint-Hubert. Une passion vive naît alors pour la création, la mode et ne le quittera plus.

Porté par un sens unique, fiévreux et mordant de la mode, il devient le premier québécois à faire son entrée à la prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers. Trois années fertiles durant lesquelles il explore avec une application sans réserve les rouages du processus créatif, de la construction d’une pièce, d’une œuvre, d’une collection. Porté par ses apprentissages, il finit par travailler dans les ateliers de Dries Van Noten et de Hilde Frunt.

De fil en étoffe, ses ouvrages mêlés de son audace le mènent au Laos. Il y perfectionne son savoir-faire et s’initie à la broderie au fil d’or traditionnel (utilisé notamment par Christian Lacroix ou Kenzo) de l’ancienne cour royale de Luang Prabang. Porté dorénavant par un esprit affiné et une exigence que seule une connaissance précise peut prodiguer, Daniel dessine sa première collection ainsi que les contours de sa maison naissante au printemps 2013.