Défilé Signature 2017 - Collège LaSalle

 Crédits : Collège LaSalle

Crédits : Collège LaSalle

Signature 2017 : Une téléportation grandiose vers 2042 par une réflexion songée des créateurs de mode de demain

Dimanche 7 mai 2017, les finissants du Collège LaSalle - Montréal en design de mode présentaient, au grand public, un défilé des plus impressionnants au Parc olympique de Montréal pour le grand bonheur de tous. C’était donc plus de 100 futurs créateurs issus de différentes cultures qui ont présenté plus de 15 thématiques, dévoilant ainsi quelque 300 vêtements à tous les fashionistas présents.

Très conscients de la détérioration de notre planète et de la fragilité de sa biodiversité, les créateurs de mode de demain issus des générations Y et Z ont trouvé, par leurs créations ingénieuses, des pistes de solutions fort viables.

Dans ce contexte, les vêtements présentés proposaient une réflexion songée des problématiques liées à l’environnement et au développement durable. Les étudiants ont longuement analysé la situation et se sont posé la question à savoir à quoi pourraient bien ressembler les vêtements que nous porterons en 2042, soit dans 25 ans d’ici ? Et, de fait, comment pouvons-nous protéger l’économie du futur tout en adoptant des actions concrètes aujourd’hui en vue de solutions durables pour demain ?

Bref, toujours difficile de prédire les éléments d’un futur aussi lointain et d’évaluer réellement ce que nous porterons demain. Ce défilé a donc donné lieu à des créations surprenantes, audacieuses et modernes à la fois pour une relève résolument créative et affirmée !

 Crédits photo : Eldon Tarnowski

Crédits photo : Eldon Tarnowski

 Crédits photo : Eldon Tarnowski

Crédits photo : Eldon Tarnowski

Visitez la galerie de photo du défilé Signature 2017 d'Eldon Tarnowski : Facebook

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.