Au Musée de la mode, rencontre exceptionnelle avec les fabricants d’ici

Mercredi 3 mai 2017, c’était le Vernissage attendu de l’exposition Pignon sur rue à Montréal, acteurs de l’industrie de la mode de 1845 à nos jours au Musée de la mode et quelle agréable soirée passée à admirer les vêtements et accessoires créés des différentes entreprises modes québécoises à succès au fils des ans.

C’est sous forme de thématiques regroupées par commerçants que cette intéressante exposition retrace le parcours de 33 entreprises modes biens connues telles que Tristan & America, Kanuk, Daymor Couture, Labelle Fourrure, Le Château, Lili Simon et Irving Samuel.   

À la vue de chaque tableau, le visiteur peut y découvrir quelques pièces de vêtements phares des collections présentes et passées de ces entreprises montréalaises à succès ainsi qu’un bref historique décrit sous forme de maquette visuelle.

M. Jean-Claude Poitras, président du conseil d’administration du musée et designer multidisciplinaire bien connu, propose également sa propre thématique sous forme de bilan personnel de sa longue carrière et ce tableau est un coup de cœur personnel, bravo!

Bref, une exposition remarquable à voir et revoir cet été et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Pour plus d'informations : http://museedelamode.ca/

Le Château pour Air Canada

Le Château pour Air Canada

Tristan & America

Tristan & America

Crédit photo : Diane Lessard, Musée de la mode, 3 mai 2017, Montréal

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.