DUYOORRR ou le streetwear comme style de luxe

Jeudi 20 avril dernier, dans le quartier du Mile-End à Montréal, était lancé la nouvelle collection de style streetwear de luxe de Duy Nguyen, nommée DUYOORRR. Nom évoquant instinctivement le nom du créateur bien connu Christian Dior et c’est une brillante idée étant donné la similarité avec le nom Duy.

Du 15 avril au 7 mai prochain, Duy Nguyen et ses collaborateurs invitent les montréalais et gens de passage en ville à venir visiter la boutique située au 4621, boulevard St-Laurent à Montréal transformée pour l’occasion en Pop-up Store fort sympathique.

En plus de la collection P/E 2017 proposée par Duy Nguyen, les fashionistas pourront se régaler en découvrant la charmante collection de Coton Mouton et plusieurs autres dont celles de la Maison Bourdon, de Diametris, de Exxus et de Philippe Urban.

Lors de cette visite, les fans de mode pourront découvrir que Jean-François Bourdon, fondateur de Maison Bourdon se targue d’offrir les meilleurs verres solaires au monde. Youri Taillefer, designer et maroquinier de Diametris propose quant à lui des bracelets de montres des plus originaux qui n’auront jamais été aussi confortables à porter.

Autre trouvaille, la collection de Exxus qui est fabuleuse ! Composée d’accessoires et vestes de cuir d’agneau et de fourrure de castor, cette collection, coup de cœur personnel, arbore des motifs d’inspiration asiatique et est entièrement fabriquée à la main, coupée, cousue et dessinée par un artisan faisant un travail de moine pour un talent innommable.

Les fashionista pourront également découvrir la collection de Philippe Urban, chapelier passionné comptant plusieurs années de métier proposant des chapeaux et casquettes peu banals qui sont tous fabriqués à la main sur des formes en bois de la Forme à Paris.

Duy Nguyen, quant à lui, nous étonne cette fois-ci en proposant une collection complètement à l’opposé de son style très couture et glamour dont ses fans ont l’habitude. Reconnu pour ses créations magnifiques et encensé par les plus grands magazines de mode à travers le monde, il flirte cette fois-ci avec l’univers du streetwear par un style luxueux où les célébrités s’arrachent l’allure en ce moment, car ce style procure une allure cool et classe à la fois.

Il propose, pour cette collection, des styles aux coupes amples, conforts, jeunes et urbains pour notamment des gilets kangourous en coton ouatiné, des micro-robes en jersey et des bermudas à larges revers remarquables. Coup de cœur perso pour cette robe de coupe asymétrique au large lettrage DUYOORRR.   

Bref, des collections pour tous les goûts à cette adresse à retenir ce printemps !      

 Crédit photos : Yannick Alain Gauthier

Crédit photos : Yannick Alain Gauthier

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.