Lancement du magazine Dossier : l’industrie de la mode québécoise à son meilleur

Mercredi 17 mai 2017 était lancé, dans une ambiance des plus branchées et festives, on aime, à la boutique Lowell MTL située boulevard Saint-Laurent, dans le Mile-End, le tout nouveau magazine biannuel Dossier.

Ce magazine est le fruit du travail songé des finissants en commercialisation de la mode de l’École Supérieure de mode de Montréal ESG – UQAM. Un magazine qui a pour objectif de présenter sous tous ses angles l’industrie de la mode québécoise à son meilleur. Idée tout à fait géniale !

Lancer un magazine papier aujourd’hui est très audacieux en conviennent les instigateurs de ce projet. Le leitmotiv qui anime Sébastien Hotte, Samantha Puth, Marianne Blais, Karina Lagaipa et David Rivest, c’est la fierté et la passion du domaine de la mode et des créateurs d’ici.

Le mandat que se sont fixé ces jeunes rédacteurs sera de mettre en valeur les acteurs de notre industrie. En ce sens, le premier numéro contient notamment des articles sur la griffe MARKANTOINE et sur Marie-Ève Proulx, co-fondatrice d’Odeyalo, mot qui signifie en russe couverture. Terme évocateur du type de vêtements conforts créés afin de pouvoir travailler à la maison en toute liberté.

En résumé, une belle initiative, porteuse de sens et de belles valeurs, un projet donc à suivre…

 Crédits : Dossier Magazine

Crédits : Dossier Magazine

 Crédits : Dossier Magazine

Crédits : Dossier Magazine

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.