Un concept store où l'expérience client prend tout son sens

Jeudi 1er février 2018, c’était soir de fête, car pas mal de beau monde était réuni au 207, avenue Laurier Ouest à Montréal afin d’assister au lancement du nouvel espace « concept store » de la maison de joaillerie montréalaise MYEL et de la marque de prêt-à-porter oneself. Soirée fort sympathique d’ailleurs !

Bien dans l’air du temps, ce nouveau concept permettra au consommateur intéressé de découvrir les univers créatifs de ces deux marques novatrices, sous un même toit, procurant ainsi une expérience-client complémentaire et renforcée.

D’inspirations traditionnelles et modernes à la fois, MYEL et oneself proposent des bijoux et des styles de vêtements épurés, élégants et charmants où le mot non-conventionnel rime avec esthétisme & beauté.

Le consommateur d’aujourd’hui recherche de plus en plus une expérience de magasinage unique et différenciée, c’est pourquoi ces deux créatrices souhaitaient aménager un espace convivial où les échanges créatifs sont grandement encouragés d’où l’idée de réunir ces marques au même endroit.

Myriam Élie a fondé en 2013 MYEL. Cette créatrice de joaillerie utilise uniquement des matériaux et pierres précieuses des plus nobles pour travailler. Ses sources d’inspiration sont nombreuses et ses voyages la guide dans son processus créatif. Entièrement fabriqués à Montréal, ses bijoux modernes arborent une finition impeccable qui confère ainsi durabilité et authenticité au produit.

Sonia Cardinal lance en 2016 oneself. Marque de vêtements conçue à Montréal arborant des coupes classiques, épurées et élémentaires. Subtile et amusante à la fois, cette marque est basée sur la philosophie, forte simple, de sa créatrice qui est de faire de chaque pièce un uniforme quasi personnel.

Bref, une visite s’impose dans cet univers remarquable où tradition et modernité se croisent à merveille !

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.